Cette année, vous avez décidé de passer la Saint-Sylvestre à la maison.  Le foie gras, les huîtres, le bon vin, et le pain aux noix sont prêts, il ne reste plus qu’à… faire la fête ! Oui, alors, ok d’accord, mais comment occuper les enfants ?!

Alors que les baby-sitters ne sont pas disponibles ou coûtent un bras (voir deux) ce soir-là, vous passerez le réveillon du Nouvel An avec vos chers doudous.
Pas de stress ! Voici quelques conseils qui feront de cette soirée, la meilleure de toute l’année :

10. Invitez d’autres familles amies pour que petits et grands puissent s’amuser et faire la fiesta ensemble !! Rien de pire que le petit bout qui se retrouve tout seul au milieu de tous ces grands, à moins que tous n’aient d’yeux que pour lui ^^

9. Quelques jours avant, faites choisir aux kids le menu de “leur” réveillon pour éviter le “moi j’aime pô le pâté” devant votre superbe foie gras ! Faites-les participer à la préparation du repas et décorez la table avec eux (voici quelques idées déco signées la teteamodeler.com)

8. Prévoir une tenue spéciale fête (les paillettes dans les cheveux, ils adorent !) ou un petit accessoire qui sort du quotidien : cravate, serre-tête rigolo, lunettes étoiles, chapeau de fête…

7. Si vous avez une console de jeux, prévoyez avant le repas un petit jeu collectif parents-enfants type karaoké ou Just dance®. Tout le monde va s’amuser ! Voici quelques idées citieznkid.com pour organiser des animations

6. A l’heure de l’apéro, pensez aux goûts de chacun : les petits préfèreront sans doute les petites saucisses cocktail aux toasts de tarama ? Pensez également aux “bulles” pour tous les âges pour remplacer le Champagne des grands !!! Pour les enfants, la clé du succès réside souvent dans la simplicité.
Réveillon : quel menu de fêtes pour les enfants ? selon le site plurielles.fr

5. Ce soir là particulièrement, les enfants auront probablement la bougeotte, ils ne resteront pas longtemps à table et feront mille aller-retours : regroupez-les en bout de table et tout en gardant un œil dessus, laissez-les s’éclater ! Ou prévoyez une table spéciale enfant nouvel an  avec un repas de fête adapté à leur âge, qu’ils peuvent prendre pendant votre apéritif. Bannissez ainsi cacahouètes et fruits de mer pour les plus jeunes…

4. Prévoyez des jeux à faire avec eux pour faire une petite pause entre deux plats et pour les aider à patienter… ils seront d’autant plus contents qu’ils pourront continuer seuls une fois canalisés;

3. Pourquoi ne pas profiter du réveillon pour inverser le repas ? A la place de l’entrée, commencez par un beau plateau de fromages variés accompagnés de bons pains de toutes sortes ; vous étonnerez et ferez des heureux du palais. Passer ensuite au plat principal plutôt qu’au dessert car leur estomac aura peut-être du mal à supporter une totale inversion… mais ça se tente !

2. N’oubliez pas les cotillons, les confettis et les kits pour faire la fête ! Les cotillons leur font toujours plaisir : langues de belle mère, serpentins et sarbacanes avec des boules de papier mâché en masse !!
A minuit, sortez les cotillons que vous avez préalablement cachés pour leur faire une surprise, et distribuez-les à l’envi. Il faut qu’il y en ait beaucoup pour que les enfants soient émerveillés et heureux. Vous verrez que les adultes ne manqueront pas aussi de souffler dans les sarbacanes ! Prévoyez une playlist commune pour danser et faire la fête ensemble.

1. Oubliez la grasse mat’ du lendemain… Qu’ils se couchent juste après minuit ou plus tard, ils se réveilleront probablement tôt… CQFD

jour de l'an avec les enfants - bbnove
Crédit photo : momaleblog.com

Et vous, que faites-vous de vos enfants le soir du réveillon ? Quels sont vos bons plans ?

Bon réveillon et bonne année à tous !
Suivez nous sur Facebook, Instagram et Pinterest pour d’autres dʼidées, plus déco et design !

Image inscription Newsletter au site bbnove

Newsletter bbnove

Recevez régulièrement de douces nouvelles pour vous et votre enfant <3

Vous faites à présent partie de la bbnove family. Vous recevrez une fois par mois notre newsletter, pas plus, après c'est de la gourmandise !!)...