5 comptes à suivre… pour garder la pèche (même quand on devient parent) !

5 comptes à suivre…
pour garder la pèche (même quand on devient parent) !

Vous le savez, chez bbnove on attache une grande importance à faciliter votre vie de parents, réenchanter votre quotidien et vous aider à économiser votre énergie.

Tous les produits que l’on conçoit (en France !) et que l’on vend (partout en Europe !) via notre eshop répondent à ces objectifs : l’attache sucette Asleep pour que bébé dispose toujours d’une tétine à portée de main ; la veilleuse Lantern ultra portable avec ses 200h d’autonomie pour endormir les peurs du noir, soir après soir ; la super pratique tablette en bois pour lit à barreaux ou encore le super rassurant tour de lit anti-étouffement …

Et vous le savez aussi, chez bbnove on adooooore Instagram ! Evidemment, c’est une belle vitrine pour nos produits, mais au-delà de notre petit univers, c’est surtout une véritable source d’inspiration, d’idées positives, de sourires, de partages et même d’apprentissage !

 

Joignant l’utile à l’agréable, réunissant nos deux passions, on a donc trouvé #utile de vous partager 5 comptes dont on ne manque jamais un post ou une story. Leur point commun ? Adresser aux parents, ou aux futurs parents, une dose quotidienne de bonne humeur, d’autodérision, de retours d’expériences, souvent traités avec humour.

Bref, notre sélection spéciale déborde d’énergie et vous accompagnera vers une vie de parents totalement décomplexée : NON, vous n’êtes pas seul.e.s, et NON, ce n’est pas parce que vous êtes parents que vous devez être parfait.e.s !

 

Alors…prêt.e.s pour réenchanter votre quotidien ? Suivez-le guide !

 

Parent épuisé

« Dormir c’est pour les nazes »

Forte d’une demi-douzaine de membres, la team #parentépuisé se dépasse jour après jour pour nous apporter notre rigolade quotidienne, avec des situations qui ne pourront que vous rappeler votre propre vécu en tant que parents…

On aime : leurs petits cartons très colorés et pleins d’autodérision ; leur mini-série vidéo « Les craquages » ; leur eshop rempli de produits tout aussi décalés que leurs posts.

On s’abonne ici.

 

Garde tes conseils

« Tout ce qu’ils ne doivent plus jamais nous dire »

Gérer les caprices, maîtriser les premiers pas ou la propreté, retrouver la ligne après la grossesse, allaiter correctement ou soigner les petits bobos… C’est bien connu : quand on devient parent, tout le monde sait tout mieux que nous !

Dans un joli univers graphique et coloré, on reste comme pour Parent Epuisé dans la dérision du vécu, avec cette fois une ligne éditoriale 100% tournée vers les remarques ou les conseils les plus curieux, voire les plus déplacés, qu’on a tous entendu au moins une fois de la part de ses amis, de ses collègues, de sa belle-mère, de son grand-père…

On aime : le design des posts tout en élégance ; l’inspiration incessante d’Ophélie qui fait mouche à chaque fois.

On s’abonne ici

 

 

tt.en.tt

« La tétée les doigts dans le nez »

Avec une punch line comme « Dégaine ton nichon », on s’attendait à des posts décoiffants, ambiance limite lourdingue… Mais Caroline Guillot nous livre sur son compte Instagram un mix intéressant  en vidéos ou en images de contenus passionnants, parfois informatifs, parfois drôles, parfois les deux, mais toujours passionnants !

Un compte riche et instructif, qui tire son inspiration du livre de cette même Caroline : « Manuel très illustré d’allaitement », qui, faisant fi du ton souvent trop médical et donc souvent indigeste des ouvrages existants, parvient à faire mouche grâce à son approche #différente.

On aime : le mélange parfaitement dosé d’humour, de retour d’expérience et d’info sérieuses ; la liberté de ton sur un sujet encore trop souvent tabou ; la magnifique illustration découpée en 24 posts lors du calendrier de l’aven 2019.

On s’abonne ici.

 

 

 

Queen Mama Style

« La vraie vie illustrée »

A travers sa multitude de situations banales, l’illustratrice française QueenMama croque notre quotidien de parents, mais aussi de femmes (et aussi un peu d’hommes parfois), nous faisant revivre des scènes que l’on a tous connues !

C’est coloré, c’est drôle, c’est léger, et c’est même parfois un peu poétique. Tout ce qu’on aime !

On aime : la qualité des illustrations ; les idées toujours bien inspirées ; les instants poétiques qui rythment la vie du compte.

On s’abonne ici.

 

 

Coup de ❤️ bbnove : Fabuleuses au Foyer

« Révéler la fabuleuse en chaque maman »

Parce qu’être parent, c’est parfois comme être « broyé dans une machine à laver, au sens propre comme au figuré », ce compte est là pour vous rappeler, surtout à vous les mamans, à quel point vous êtes merveilleuse, même imparfaite et au bout du rouleau !

Fabuleuses au Foyer n’est pas un concept né sur Instagram, mais un site web très complet et une newsletter quotidienne bourrée d’inspiration pour retrouver du temps pour soi et (enfin) accéder au bonheur : idéal pour « trouver un peu de sérénité, même au milieu du chaos de votre foyer. »

Utile ? Non : indispensable et salvateur ! Chapeau à sa fondatrice Hélène Bonhomme.

On aime : l’inspiration positive envoyée par email chaque matin ; le mix entre les sujets liés à la parentalité et les sujets plus génériques, pour bien prendre soin de soi ; les vraies bonnes idées pour reprendre le contrôle sur sa vie.

On s’abonne ici.

 

 

Voilà pour cette liste qui vous aidera à garder la pèche même dans les moments difficiles ! Et bien sûr, courrez vous abonner également à notre compte Instagram : on y dévoile un peu notre univers, mais pas que !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

leo. risus justo Praesent Praesent neque. Curabitur Lorem vel, ut
Exit mobile version