7 comptes Instagram à suivre… pour mettre en pratique la parentalité positive

7 comptes Instagram à suivre… pour mettre en pratique la parentalité positive

 

 

 

Chez bbnove, on passe notre vie sur Instagram. Et on aime aussi beaucoup toutes les pédagogies alternatives, bienveillantes, positives. Alors on a décidé de réunir nos deux passions, pour vous faire profiter des comptes dont on adore l’esprit, les conseils, les astuces. Et surtout, les éléments facilement « actionnables », que l’on peut aisément mettre en place à la maison !

Après notre liste de 5 comptes à suivre pour garder la pèche même quand on devient parent, découvrez cette fois 7 comptes qui s’attachent quotidiennement à faire de l’éducation positive une réalité.

Entre conseils pratiques, astuces utiles et idées géniales, vous ne serez plus jamais désemparés après vous être abonnés à ces 7 comptes que l’on adore.

 

Alors…prêt.e.s pour enclencher le mode #positif ? Suivez-le guide !

 

Ensemble naturellement

« Cultiver le bonheur familial »

Laetitia, coach personnel et « semeuse de Bonheurs » abreuve la toile de ses conseils en éducation bienveillante et positive, distillant ses astuces très concrètes pour mieux gérer les émotions de ses enfants… ou les nôtres en tant que parents ! Le tout sans s’enfermer dans la béatitude bien-pensante qu’on trouve souvent dans ce type de conseils. « Je suis semeuse de bonheurs, pas magicienne ! » : Laetitia connait les limites de sa discipline, et elle s’en trouve encore plus pertinente !

On aime : les conseils facilement actionnables à la maison.

On s’abonne ici

Mon petit souk d’idées

« Récup, DIY & agilité des 10 petits doigts »

Extrêmement riche en idées aussi géniales que faciles à mettre en œuvre, ce compte explore avec brio l’immense potentiel créatif et éducatif que recèle notre environnement immédiat. Cette maman qui l’anime est décidément une vraie McGyver du DIY positif ! Idéal pour les 2 à 6 ans.

On aime : les idées simples à mettre en œuvre ; la vue en « caméra subjective » sur tous les posts.

On s’abonne ici.

Mon bazar coloré

« Je suis une maman créative, passionnée et un peu hyperactive »

Lecture, activités Montessori, culinaires, sorties, loisirs… Le petit bazar d’Elodie porte bien son nom, tant l’on y trouve de tout. Et c’est ce qui fait son charme !

On aime : Sous une apparence de bric-à-brac, chaque publication apporte une petite pierre au grand édifice de la parentalité positive.

On s’abonne ici.

 

Fleur en sucre

« Voir avec le cœur »

La parentalité, c’est aussi (parfois) devoir faire face à de gros coups durs. Celui que doit affronter quotidiennement Julie, ex-pâtissière qui se consacre désormais à ses enfants : éveiller sa fille non voyante au monde qui nous entoure. Un combat de chaque instant que cette famille remplie d’amour et de courage nous partage à nous, chanceux que nous sommes de pouvoir visionner ces beaux instants de parentalité et de vie.

On aime : la vision extrêmement positive de l’absence de ce sens ; la beauté des photos… et les quelques publication #déco qui pointent parfois le bout de leur nez (et chez bbnove, vous le savez, on aime beaucoup la déco !)

On s’abonne ici.

Physio Mathilde Elind

« Tout ce qu’on ne vous a jamais appris à la maternité »

Mathilde est kinésithérapeute en pédiatrie. Alors la préparation à la naissance, le yoga pré et post natal, le portage ou encore le massage bébé, c’est son rayon ! Eh oui, la parentalité positive, ça commence d’abord et avant tout par s’éduquer soi-même, écouter son propre corps et mieux vivre cette période parfois sensible et difficile. Loin d’être donneuse de leçon, Mathilde distille ses conseils et ses exercices physiques ou de respiration avec une constante bienveillance…

On aime : la sincérité qui s’élève de ce compte.

On s’abonne ici.

Madi Mom Healthy

« J’ai un master 2 en pipi »

Comment vous décrire le fabuleux et fantastique univers de Madi Derivery, maman de deux adorables petites filles « HP » (enfants à haut potentiel) et hypersensibles ? Un brin d’autodérision, une juste dose de conseils, une belle (très belle) part consacré à l’art, et parfois un joli bouquet de n’importe quoi… Le mieux, c’est d’aller voir par vous-même ce curieux mélange, mais attention : vous n’en ressortirez pas indemne !

On aime : le côté loufoque de Madi et sa famille ; leurs interprétations vivantes d’œuvres d’art célèbres, réalisées lors du confinement 2020 ; leurs petits délires auxquels on aurait (souvent) voulu participer !

On s’abonne ici.

 

 

 

Papa Chouch

« Une page drôle et engagée pour les parents »

Un peu d’homme dans ce monde de femmes 😊 On ne présente plus Papa Chouch, vous l’avez forcément vu passer par ici ou bien par-là, oui, comme le furet du bois Mesdames. Pas à 100% axé sur l’éducation positive, mais tellement positif que ça nous fait un bien fou !

On aime : le mélange assurément réussi positif + humoristique ; son à-propos en toutes circonstances.

On s’abonne ici.

 

Voilà pour notre petite sélection du mois ! Si vous l’avez appréciée, n’oubliez pas de vous abonner aussi à notre propre compte Instagram. Nous aussi, sur Instagram comme dans la vie, on est 100% parentalité positive !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

adipiscing quis, lectus Praesent id, suscipit neque.
Exit mobile version