Cadeau de naissance original : ce que vous pouvez offrir, ce que vous devez bannir

bbnove e-shop puériculture design - concept store made in france pour bébés cadeau naissance

Cadeau de naissance original : ce que vous pouvez offrir, ce que vous devez bannir

 

A l’occasion d’une naissance, on offre traditionnellement des petits cadeaux à la maman ou au nouveau-né. Si la plupart des proches s’y plient avec joie, le plus difficile reste de sortir des clichés et de trouver un cadeau vraiment original.

Bbnove, marque de puériculture aux produits innovants et astucieux, vous propose de faire d’une pierre deux coups en vous proposant non seulement des idées cadeau originales mais également une sélection de coffrets de naissance.

Mais avant de vous présenter les coffrets bbnove, nous vous dressons une liste non exhaustive de cadeaux naissance à éviter en tant qu’ami des parents.

 

Les cadeaux de naissance à bannir

Les nouveaux parents peuvent vite se retrouver à ouvrir une succursale C&A Baby avec les nombreux doudous, tétines, chaussons et pyjamas qu’ils ne manqueront pas de recevoir : ce sont les cadeaux les plus offerts, alors même que bien souvent papa et maman auront déjà pris plaisir à acheter eux-mêmes ces petits articles trop mignons…

Alors, si vous voulez sortir de l’ordinaire, n’y pensez même pas !

 

Les vêtements et les doudous

Oubliez tout de suite l’idée d’offrir des vêtements de 0 à 6 mois. L’idée n’est pas mauvaise en soi, Mais certains bébés sont plus costauds que d’autres. De plus, c’est souvent le genre de cadeau qu’offrent les membres de la famille proche : mamie, tata, tonton…

Il en est de même pour les doudous. C’est le cadeau de naissance prédilection de ceux qui ne savent vraiment pas quoi offrir. Donc des doudous, Bébé en recevra et de toutes les tailles, vous n’avez pas à vous inquiéter pour cela.

bbnove e-shop puériculture design - concept store made in france pour bébés cadeau de naissance - Découvrez bbnove

bbnove e-shop puériculture design - concept store made in france pour bébés non la tetine n'est pas un cadeau de naissance original - bbnove

 

 

 

 

 

 

 

Oui c’est mignon. Mais non, non les bodies, chaussons en laine et autres les sucettes ne sont pas des cadeaux de naissance originaux !

Sucettes, tétines, totottes …

Appelez-les comme vous voulez, là aussi, bébé en recevra quelques-unes. Et puis entre les parents qui n’en veulent pas du tout, ceux qui les veulent de forme physionomique, en caoutchouc ou en latex ou uniquement de telle ou telle marque, le risque est grand de tomber à côté de la plaque.

Alors si vous tenez à faire ce genre de cadeau, il faudra d’abord leur demander. Au fait : même si vous êtes considéré comme le tonton blagueur, il serait préférable d’éviter la tétine-dentier.

 

Le stérilisateur et le petit électroménager

C’est certes un cadeau assez utile, mais il est surtout très onéreux. En outre, la stérilisation des biberons est de moins en moins recommandée pour permettre à l’organisme du bébé à apprendre à se défendre contre les microbes. Par ailleurs, une casserole avec un peu d’eau au feu fera parfaitement l’affaire. Et dernière argument : ça prend de la place !

Si les nouveaux parents veulent vraiment disposer d’un stérilisateur, croyez-nous : soit ils l’achèteront eux-mêmes, soit ils vous le demanderont clairement à travers leur liste de naissance par exemple, mais hormis ce cas enlevez-le définitivement de vos listes d’idées cadeau de naissance !

Il en va de même pour tous les autres accessoires électroménager – chauffe-bébé, babycook, etc… : attention à la sur-enchère électronique dans la cuisine ou la salle de bain ! Vérifiez au préalable s’ils sont adeptes de ces produits et s’ils en auront vraiment l’usage.

 

Quelques idées de cadeaux naissance originaux

Chez bbnove, on est persuadé que vous pouvez carrément mieux faire que les articles passe-partout que l’on vient de citer ! Pour vous y aider, voici quelques pistes pour être original et ne plus tomber à côté de la plaque.

Les objets déco à offrir à la naissance de bébé

Voici une thématique dans laquelle vous pouvez foncer les yeux fermés : tous les objets déco à base de photos. Nous vous suggérons bien sûr le cadre photo API de bbnove, également conçu  pour générer un véritable arbre généalogique design qui décorera à merveille la chambre de bébé. Mais libre à vous de choisir l’objet photo déco qui s’intégrera le mieux à l’univers de vos amis.

Encore mieux : offrir la séance photo naissance parents/bébé : succès assuré, souvenir pour la vie ! Votre côte de popularité grimpera en flèche, d’autant plus si vous ajouter un petit budget supplémentaire pour faire fabriquer posters ou objets photos après la séance, en vous groupant éventuellement avec d’autres amis.

bbnove e-shop puériculture design - concept store made in france pour bébés Arbre genealogique x8 API par bbnove
Arbre genealogique x8 API par bbnove

Les kits de couches lavables : une bonne idée cadeau écolo

L’époque étant favorable au respect de l’environnement, vous pourrez par exemple leur offrir des lingettes ou des couches lavables. Même si c’est une solution très économique à l’usage, s’équiper d’un kit de démarrage complet peut parfois être relativement onéreux, les parents apprécieront donc votre geste. Et cela leur permettra de tester le concept, et de décider ou non de poursuivre dans cette voie en toute connaissance de cause.

 

Les box enfants sur abonnement

Comme sur tous les autres types de box, dont le volume a explosé ces 10 dernières années, il y en a pour tous les âges, tous les prix et tous les domaines, pour un cadeau bébé fille comme pour un bébé garçon.

Tant et si bien qu’on en a fait un article dédié (article à venir) qu’on vous invite à consulter, sous forme de liste synthétique des tests effectués par de nombreux parents blogueurs et blogueuses puériculture.

 

Le fait maison et/ou les articles personnalisés

Aviez-vous pensé aux bavoirs et même simples petites serviettes de bain ? Ils ont peu la côte car beaucoup de ceux qui n’ont pas encore d’enfants trouvent ça kitch, inutile voire carrément nul…

Mais au contraire, ceux qui sont déjà parents en voient tout à fait l’intérêt : très très utiles au quotidien, ils trouveront leur place de la naissance jusqu’à un âge avancé, dans la cuisine pour les bavoirs ou sur le plan à langer puis dans la salle de bain pour les serviettes.

Il faut dire qu’à la base personne n’a envie de mettre de l’argent dans des simples bavoirs… Ce type de cadeau de naissance vous assure donc un succès auprès des futurs parents, d’autant plus si ces articles sont faits maison ou même simplement joliment brodés, par exemple avec la mention « Bienvenue Gauthier ».

Juste, par pitié, oubliez la cape de bain : trop grande au début, puis très vite trop petite, les futurs parents ne sauront que faire de ce cadeau qu’ils recevront sans doute au moins en double…

 

Les services aux parents comme cadeau de naissance

Le cadeau aux parents plutôt qu’au bébé : c’est LA bonne idée pour faire mouche à tous les coups !

Un service financier, comme payer les faire-part de naissance, une proposition de baby-sitting pour que papa et mamans se retrouvent tous les deux le temps d’une soirée, une femme de ménage, un chef à domicile, une sortie spa/massage… Vous avez l’embarras du choix, à vous de cerner au mieux ce qui fera le plus plaisir à vos amis !

 

La nourriture : si si, c’est un super cadeau de naissance !

Dans le registre de la gourmandise, on pourra citer des petits pots faits maison pour bébé, à offrir bien sûr « pour plus tard », par exemple sous forme de « bons pour 10 petits pots gourmands faits maisons pour les premières expériences gustative de Timéo ».

Dans l’immédiat, vous pouvez là aussi viser de faire plaisir à la maman, en lui offrant un panier garni de tout ce qu’elle n’a pas eu droit de manger pendant sa grossesse : sushi, fromage au lait cru, vin (si elle n’allaite pas bien entendu), etc…

 

bbnove e-shop puériculture design - concept store made in france pour bébés cadeau naissance - offrir un plateau de sushi à la maman - bbnove

Offrez un plateau d’aliments interdits durant toute la grossesse et la nouvelle maman vous sautera au cou !

 

Voilà pour ces quelques idées cadeaux bébés originales pour les filles ou pour les garçons.

Maintenant si vous souhaitez acheter dès aujourd’hui un cadeau original, utile, astucieux pour le recevoir dans votre boite aux lettres dans les tous prochains jours, ce qu’il vous faut c’est un coffret de naissance made in France bbnove.

 

Les coffrets de naissance bbnove : l’assurance de cadeaux utiles et originaux

C’est en tout trois coffrets que vous propose bbnove, la marque française de puériculture préférée des parents débordés. Vous aurez donc le choix entre le coffret « Jolie boite », « Essentiel » et « Sérénité ». Cerise sur le gâteau, vous avez même la possibilité de joindre à votre cadeau une carte de naissance personnalisée.

 

Coffret de naissance « Jolie boite »

Le coffret de naissance « Jolie boite » contient une veilleuse, une attache-sucette et un anneau de dentition. Il peut être offert dès la naissance de bébé et vous pouvez le personnaliser en choisissant vous-même la couleur des accessoires.

La veilleuse Lantern permet de maintenir une lumière apaisante dans la chambre du bébé, pour plus de 200h d’autonomie ! De plus, celui-ci en grandissant pourra l’utiliser comme veilleuse nomade.

L’attache sucettes Asleep, quant à elle, a été élue produit de l’année 2015 par L’observateur du design. Elle permet à bébé de retrouver facilement une tétine en pleine nuit, y compris dans le noir grâce à sa partie centrale phosphorescente. Le tout sans risque de se blesser grâce à se texture souple et soft au toucher.

Enfin l’anneau de dentition Tartine utilisable dès 6 mois permettra au bébé de soulager ces gencives douloureuses lors de la poussée dentaire.

bbnove e-shop puériculture design - concept store made in france pour bébés coffret de naissance
coffret de naissance par bbnove

 

Coffret de naissance « Essentiel »

Ce pack est composé d’une tablette de chevet, d’une attache-sucette et d’un anneau de dentition.

La tablette de chevet Tab va se révéler très utile pour le confort des parents. En effet, elle se fixe à un barreau de n’importe quel lit bébé et peut accueillir tout objet dont bébé, papa ou maman pourrait avoir souvent besoin.

L’attache sucette Asleep et l’anneau de dentition Tartine sont les mêmes que ceux du coffret de naissance « Jolie boite »

bbnove e-shop puériculture design - concept store made in france pour bébés Tablette de chevet pour lit bébé
Cadeau de naissance bbnove

 

Coffret de naissance « Sérénité »

Conçu pour la sécurité de bébé, ce coffret se compose d’un tour de lit anti-étouffement et d’une veilleuse intelligente.

Comme tous les produits bbnove, le tour de lit Bump conçu pour sécuriser la nuit de bébé est fabriqué en France. Il est semi-rigide et n’épousera donc pas la forme du visage de l’enfant, ce qui limite ainsi le risque d’obstruction des voies respiratoires.

Ce tour de lit s’assemble facilement à l’aide de liens scratch en lieu et place des traditionnelles ficelles qui se détachent sans arrêt. Il est assez grand et sa partie inférieure atteint le sommet du lit.

Quand à la veilleuse Lantern que nous vous présentions dans le coffret de naissance « Jolie Boite » : l’essayer, c’est l’adopter !

bbnove e-shop puériculture design - concept store made in france pour bébés coffret de naissance tour de lit et veilleuse bbnove

Cadeau de naissance bbnove

 

Comme vous pouvez le remarquer, les coffrets de naissance bbnove sont composés de cadeaux simples mais originaux, innovants mais aussi et surtout utiles pendant plusieurs années. Alors, on les essaye ?

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

fringilla odio felis Praesent Donec Phasellus accumsan Nullam id,