PETITES INFOS LIVRAISONS : du 29 juillet au 12 août, les commandes seront traitées en décalé (vacances de notre petite équipe). Pensez à passer commande avant ces dates ou à être patients si vous commandez à cette période... Créations puériculture DESIGN pour bébés au top ! Découvrez notre veilleuse nomade, tour de lit anti étouffement, attache sucette, anneau de dentition, table de chevet pour lit bébé... Rejeter

Checklist pour des vacances au ski réussies !

bbnove e-shop puériculture design - concept store made in france pour bébés Checklist pour des vacances au ski réussies

Les vacances de février approchent à grands pas ! Il est temps de s’organiser pour profiter sereinement des vacances de ski en famille.

Parce que les vacances d’hiver -peut être un peu plus que les autres- requièrent un minimum d’organisation bbnove vous propose sa checklist pour partir au ski, l’esprit léger!

Je m’avance: je réserve tout en ligne


Les forfaits, les cours de ski ainsi le matériel sont désormais disponibles sur la plus part des sites internets des stations de ski. Parce que réserver à l’avance permet d’évitez la cohue dès votre arrivée.
Si vous partez en Village Vacances c’est souvent un service qui vous sera proposé dès la réservation, idem pour les cours de ski.

Il est également possible de réserver en ligne votre matériel de ski, des spatules en passant par le snowbard, les bâtons et même les casques de protections.

Bien-entendu, si vous comptez inscrire vos minis aux cours de ski, pensez aussi à prendre leurcarnet ESF pour y inscrire la nouvelle médaille, mais pour cela il vous faut déjà en avez déjà un. Si vous l’oubliez, pas ode panique, un nouveau carnet vous sera remis.

bbnove e-shop puériculture design - concept store made in france pour bébés Checklist pour des vacances au ski réussies

La garderie et/ou le centre de loisirs

Pour les moins de 3 ans qui ne skient pas et que vous souhaitez faire garder de temps à autres, il vous faudra trouver une place en garderie et la réserver à l’avance -surtout en période de vacances scolaires. Pensez évidemment à prendre son carnet de santé qui vous sera demander systématiquement.
Rendez vous sur le site de l’office du tourisme ou de la Mairie de votre lieu de vacances afin de demander les adresses et les contacts des garderies ou du centre de loisirs de la commune.

Préparer ses menus à l’avance et opter pour le Drive

Sans prévoir des menus gastronomiques, autant imaginer un minimum de petits repas équilibrés et riches en féculents. On n’exclue pas non plus les bons plats à base de fromage, car il faut penser à se faire plaisir ! Pour être simple et efficace, la part belle sera faite aux sucres lents. Au retour du ski, quand tout le monde est fatigué, on opte pour du rapide et du plaisir…

Vérifier toutes les affaires de ski avant le départ

Oui ! les minis poussent vite et pour cela, bbnove vous conseille – avant la veille bien sûr – de vérifier que vous, votre moitié et vos minis avez bien tout à disposition : pantalon ou combinaison de ski, blouson bien chaud, gants ou moufles, bonnet, chaussettes chaudes et sous-vêtements adaptés, après-skis, casques, lunettes de soleil, masques de ski et crème solaire.

Les copines sont d’excellentes sources, demander leur de vous prêter les affaires manquantes, pour quelques jours, cela ne vaut pas forcément le coût d’investir ! Sinon, cherchez du côté du bon coin ou des magasins de fripes.

Petite astuce :passer un petit coup d’imperméabilisant sur pantalons et blousons de ski.

Petite astuce bis:prévoir deux paires de gants par enfants… sans vous faire dessin, personne n’est à l’abris de les laisser tomber du télésiège… ou simplement au cas où elles ne soient pas sèches du jour au lendemain.

bbnove e-shop puériculture design - concept store made in france pour bébés Checklist pour des vacances au ski réussies

Pour se faire plaisir, avant ou après avoir descendu les pistes

• Luges, ou pelles (moins encombrante et tout aussi amusantes ) ;

• Jeux de cartes, jeux de société ;

• maillots de bain s’il y a un centre aquatique ou si vous prévoyez une virée à la piscine.

trousse à pharmacie.

Checker la voiture

Et oui, surtout avec les grosses chutes de neige de cette année, la route des vacances peut devenir tumultueuse. Pensez donc bien à vérifier que vous possédez des chaînes adaptées à votre véhiculeet quelles sont à portée de main dès l’ouverture du coffre.

Entrainez vous à les mettre si nécessaire. Si vous craignez de galérer pour les poser,optez pour des chaussettes à neige qui se placent sur le pneu très rapidement et qui évitent les crises d’énervement et les doigts gelés…

Grattoir et peau de chamois peuvent également devenir des éléments cruciaux à garder à portée de main.


Vérifier évidemment la pression des pneus et le niveau d’huile qui doivent toujours être vérifié avant un grand trajet.
Avant de partir, regardez l’état des routes ainsi que la météo. Prévoyez quelques sandwichs et autres encas, le lait pour bébé, quelques bouteilles d’eau et suffisamment de couvertures en ças de coup dûr.

N’oubliez pas de préparer uneplaylist pour occuper les enfants ainsi que tous les petits jeux et astuces pouvant les divertir durant le trajet.

N’hésitez pas à nous faire par d’autres idées à ajouter à notre checklist d’organisation pour des vacances de ski au top !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Besoin d'aide ?

0 Opérateurs en ligne

End Chat

There was an error during connecting to the geolocalization server

Enter your email and press ENTER to receive replies directly to your mailbox

Start chatting

Enter your name and your email for start an instant conversation with us

Start Chat

Subscribe To Our Newsletter

Join our mailing list to receive the latest news and updates from our team.

You have Successfully Subscribed!

%d blogueurs aiment cette page :