Design Korea 2015 : bbnove exporte le design Français à Séoul !

bbnove e-shop puériculture design - concept store made in france pour bébés exposition design made in france bbnove a seoul

C’est officiel : notre veilleuse Lantern ©® va prendre l’avion, direction l’Asie ! Séoul plus précisément, pour s’afficher dans un événement majeur du design international !

Veilleuse Lantern ©® : son design made in France s’expose de Paris à Séoul

Certains jours, alors que vous ne savez pas pas quel bout commencer votre journée, vous tombez sur un mail qui vous fait repousser de quelques minutes le vrai début de journée. Parfois, c’est une bonne nouvelle qui vous rebooste pour quelques minutes, voir quelques heures !  Mais mardi 1er septembre, le jour même de la rentrée des classes (et vous savez tout comme nous qu’on est déjà un peu sur la lune à la rentrée des classes) le mail que nous avons ouvert nous a tellement boosté qu’il nous a envoyé sur la lune et qu’on y plane encore ! C’est simple, sur l’échelle du reboostage qui va de 1 à 10 on a atteint une magnitude 12,5 !

Aller, pour le plaisir de revivre avec vous le grand frisson, on vous lit la première phrase :

[blockquote cite=”Marie M. de l’APCI” type=”standard, color”]Votre réalisation a été sélectionnée pour une présentation de l’Observeur du design sur l’événement Design Korea à Séoul.[/blockquote]

 

L’APCI : l’Observeur du Design nous observe, et de près !

L’APCI, c’est l’Agence pour la Promotion de la Création Industrielle. Entre tout plein de missions utiles trop peu connues (invitation discrète à aller découvrir le site de l’APCI quand vous aurez terminé de lire cet article) cet organisme valorise le #DESIGN en organisant et distribuant chaque année les Etoiles du Design, au travers de l’Observeur du design.

Oui ça fait 3 fois le mot design dans une même phrase : c’est parce que chez bbnove, on aime le design, on pense design, on transpire design. Pas le design fourre-tout qui parle des choses modernes et avant-gardistes qu’on ne sait pas comment caser, mais bien le design destiné à rendre fonctionnel un produit, en lui donnant une forme qui favorise son usage. 

Pour les fidèles de la marque, vous avez déjà entendu parlé de l’APCI et de l’Observeur du Design lorsque cet événement faisait l’objet d’un reportage sur France 2, et bien sûr en 2014 lorsque notre porte tétine Asleep et notre veilleuse nomade Lantern étaient sélectionnés pour être exposés à la Cité des Sciences et du Design.

bbnove e-shop puériculture design - concept store made in france pour bébés La veilleuse nomade bbnove remarqué pour son design par l'Observeur du Design - APCI
La veilleuse nomade bbnove remarquée pour son design par l’Observeur du Design – Après la Cité des Sciences à Paris

 

Pendant l’été, nous avons aussi eu la joie de voir deux autres produits labellisés par l’Observeur du Design pour son édition 2016 :

► la Tartine ©®, l’anneau de dentition simple et efficace
► le Tour de lit Bump ©®, dont le design permet de limiter les risques d’étouffement pour le nourrisson.

bbnove e-shop puériculture design - concept store made in france pour bébés D comme Design - Le bump de la marque française de puériculture bbnove labelisé par l'observeur du design - bleu ciel
Le tour de lit Bump ©® de la marque française de puériculture bbnove labellisé par l’Observeur du design

Design Korea 2015, une prestigieuse exposition internationale

Créée en 2003, Design Korea est une biennale internationale qui sélectionne un cercle restreint de grands prix de design internationaux. Cette année, aux cotés des prestigieux prix allemands ou italiens, l’Observeur du design représentera la France.

Dans ses valises, l’APCI emportera quelques-uns des produits ayant trôné à la Cité des Sciences et du Design, et parmi eux notre veilleuse Lantern ©® !
Notre petit bijou se verra donc exposé du 11 au 15 novembre 2015 au Greater Seoul Area, parmi les produits sélectionnés par les autres prix de design d’Europe et du monde entier : iF Design Award & Red Dot Design Awards, Germany // IDEA, USA // Good Design Award, Australia // Good Design Award, Japan // Delta Design Award, Spain // Red Star Design Award, China.

 

Vous êtes en Corée du 11 au 15 novembre ? Ne manquez pas l’événement, renseignements sur le site de l’expo Design Korea 2015.

De notre côté, on dit un grand merci au KIDP (Korean Institute of Design Promotion), les organisateurs de Design Korea, et bien sûr aux membres de l’APCI pour leur soutien indéfectible depuis le lancement de notre aventure !

 

Alors, combien de fois a-t-on utilisé le mot design dans cet article ? Celui qui trouve gagne le droit de partager cet article à tous ses amis facebook 🙂 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :