guest-blogging

Devenez rédacteur invité sur le blog puériculture de bbnove

Guest-blogging - bloggeur puéricutlure invités sur bbnove - marque française
Dans l’optique de resserrer les liens avec la communauté très active des parents connectés et partageurs que vous êtes, nous avons mis en place un système de guest-blogging : de temps à autre nous invitons des blogueurs ou des spécialistes de la petite enfance à écrire un article sur notre blog, en leur nom propre, sur une thématique qui leur est chère et dans une totale liberté de ton et de contenu, garantie par l’absence de liens financiers ou de contreparties quelconques avec bbnove.

Envie de publier sur notre blog pour accroître votre visibilité ?

Désireux d’en savoir plus et d’intégrer cette communauté ? Découvrez notre vision du guest-blogging résumée en une petite Foire aux Questions :

 

Qui écrit et qui publie ?
Vous écrivez un ou plusieurs articles. Ces articles seront publiés sur le blog de bbnove
https://www.bbnove.com/le-blog-bbnove/

 

Sur quel sujet mon article doit-il porter ? 
Nous vous soumettons de nombreux sujets classés dans des thématiques qui nous tiennent à coeur, liés aux valeurs et aux engagements de la marque bbnove : autonomie de l’enfant, sommeil de l’enfant, respect de la planète et autres valeurs positives, pédagogies alternatives (Montessori, Freinet…), design et décoration d’intérieur, etc. Nous voulons que vous parliez de votre expérience, avec votre vécu, d’un sujet qui vous tient à coeur.

 

Pouvez-vous me donner quelques exemples des titres/sujets que vous proposez ?
Les 5 astuces de [VOTRE NOM] pour que bébé gagne en autonomie. 
Du bio tous les jours dans l’assiette de bébé, c’est possible ?
Les 10 conseils forme de [VOTRE NOM] pour retrouver le tonus après l’arrivée de bébé
Améliorez les capacités motrices de votre bébé en 3 exercices quotidiens
Si vous ne trouvez pas votre bonheur dans les nombreuses propositions que l’on vous fera, nous sommes tout à fait ouverts à toute autre proposition d’idées.

 

Dois-je mettre en avant les produits bbnnove ou parler de bbnove ?
En aucun cas. L’idée est de fournir du contenu intéressant et pertinent aux parents qui nous suivent.
Pour certains articles vous pourrez même être amené à citer des produits de puériculture que vous aimez appartenant à d’autres marques.

 

Qu’est-ce que je reçois en échange ? 
Rien. Nous ne rémunérons aucun article rédigé dans le cadre du guest-blogging, ni en argent, ni en bons de réductions ou ni en contrepartie d’aucune sorte. Notre volonté de publier ces articles en toute transparence nous oblige à nous y tenir : si les internautes imaginent que vous écrivez sur notre blog parce que vous touchez un avantage, alors votre article en sera dévalorisé.

 

En revanche, si vous écrivez un blog ou que vous êtes un professionnel de la petite enfance, nous souhaitons vous aider à accroître votre notoriété de deux manières différentes :
– un encart sera placé en fin d’article pour vous présenter : prénom, nom, courte bio (à nous fournir) et url de votre site, ce que va accroître à la fois le nombre de visiteurs vers votre site et le référencement naturel de votre site par google.
– un lien vers vos réseaux sociaux sera effectué chaque fois que nous pousserons cet article sur les notres.

 

Dois-je parler en tant que bbnove, comme si j’appartenais à la  société ?
Non : vous vous exprimez en tant que vous, papa ou maman, blogueur ou pas, ou spécialiste (ou non) de la petite enfance clairement identifié.
En introduction de l’article, vous serez présenté comme auteur invité et les lecteurs sauront que vous n’appartenez pas à la marque bbnove et qu’aucun lien financier ou de contreparties matérielles n’existe.
Vous êtes libre d’utiliser le ton que vous voulez, tant qu’il ne prend pas complètement le revers de nos publications habituelles.

 

Allez-vous modifier mon article quand je vous l’aurez fourni ?
Non : c’est votre article, il sera donc présenté et publié comme tel.
Nous assurerons bien sûr une relecture n’excluant pas la correction d’éventuelles fautes d’orthographes, et si nous en éprouvons le besoin nous pourrons vous suggérer quelques améliorations.
Nous nous gardons bien sûr le droit de ne pas le publier ou de le garder pour plus tard si jamais il devait nous poser un problème spécifique, mais nous gageons que nous ne rencontrerons pas ce cas.

 

Pourrai-je publier cet article sur mon propre blog ?
Idéalement, non : Google et les autres moteurs de recherche prendrait ça (à juste titre) comme du Duplicate Content – contenu dupliqué – et à ce titre risque de dégrader le référencement naturel de notre blog comme du votre.
En revanche il est tout à fait pertinent de capitaliser sur votre article en écrivant un billet sur votre blog qui le mentionne, avec un lien, une présentation qui donne envie de le découvrir et pourquoi pas un rappel de ses grandes lignes en prenant soin de ne pas recopier strictement les mêmes phrases que dans l’original.

 

Sur mon blog j’ai déjà écris un article dans une thématique qui intéresse bbnove. Puis-je vous le soumettre pour publication sur votre blog ?
Oui, en le remodelant : pour les même raisons de référencement évoquées au point précédent, nous ne pouvons nous permettre de dupliquer strictement votre article. En revanche vous pouvez vous en inspirer pour nous soumettre un article au contenu assez proche du votre, en changeant les tournures de phrases.

 

A quelle fréquence dois-je écrire pour vous ? 
Nous ne souhaitons établir aucune règle : vous pouvez très bien n’écrire qu’un seul article, sur un sujet qui vous tient particulièrement à cœur, tout comme vous pouvez décider de rédiger un article tous les mois, ou plus encore.

 

Quelles sont les contraintes de l’article que je dois produire ? 
Nous ne vous donnerons que peu de contraintes, mais si vous souhaitez intégrer notre communauté de guest-blogging nous comptons sur vous pour vous tenir à ces quelques règles :
///1/// Nous fournir l’article dans le délais que vous nous indiquerez vous-même : vous pouvez nous dire 1 semaine, 1 mois ou 1 an : le principal c’est de vous y tenir
///2/// Ecrire au moins 300 mots dans l’article
///3/// Placer entre 4 et 6 mots clés que nous vous donnerons : utile pour le référencement naturel de votre article, il n’en sera que plus mis en avant par Google.
///4/// Intégrer au moins une image.
///5/// Vous relire.

 

Intéressé par l’écriture d’un ou plusieurs articles puériculture ou design en tant que blogueur invité ?
Contactez-nous sur cette adresse aurelien@bbnove.fr et demandez la liste des sujets.
A très vite !
Guest-blogging - bloggeur puéricutlure invités sur bbnove
Image inscription Newsletter au site bbnove

Newsletter bbnove

Recevez régulièrement de douces nouvelles pour vous et votre enfant <3

Vous faites à présent partie de la bbnove family. Vous recevrez une fois par mois notre newsletter, pas plus, après c'est de la gourmandise !!)...