Bbnove donne la parole aux artistes … Après poli-na qui a su exprimer son talent à travers un storyboard sur le support de sucettes Asleep ©® de Bbnove. Voici maintenant dans un style très différent le travail d’Héloise Finoux  sur notre veilleuse Lantern ©®.

Diplômée en Arts Appliqués, Héloïse nous parle d’elle, de ses passions, de son travail !!! Et nous, chez Bbnove, on l’a vu son travail et il vaut le détour  …  On vous a glissé quelques planches au fur et à mesure de l’article … Allez-y  !!!

bd-veilleuse-lantern-de-bbnove – Site

Qui es-tu et quel est ton parcours ?

 Je m’appelle Héloïse Finoux, j’ai 32 ans et j’adore raconter des histoires en bande dessinées. Mon parcours scolaire et professionnel est assez diversifié… Après un Deug de géologie, j’ai changé de voie vers les arts appliqués. J’ai obtenu un diplôme à LISAA en animation 2D, j’ai ensuite intégré le monde du travail et durant 2 ans j’ai restauré des films  – j’ai pu voir quelques chef d’œuvres des années 20 ! Puis la situation économique n’a pas réussi à l’entreprise pour laquelle je travaillais, et j’ai repris une formation d’opérateur infographiste multimédia au CNA Cefag de Bagnolet. J’ai ensuite trouvé un travail dans la veille médiatique, qui grâce à des horaires décalés me permet (un peu) d’avancer mes projets. Ces diverses expériences m’ont apporté des bases dans différents domaines : écriture de scénario ; techniques graphiques ; mise en page… et une réelle volonté d’aller au bout de mes projets.

Quel est le projet dont tu es la plus fière ?

 Je serai très fière de mener à terme le projet de bande dessinée sur lequel je travaille actuellement. Terminer un projet quel qu’il soit est une source de fierté, mais il faut toujours avancer et continuer.

©Heloisefinoux

 

Quelle a été ta 1ère réaction face au sujet posé par Bbnove ?

J’ai été très contente du scénario qui correspondait à ce que j’avais en tête par rapport au produit. J’avais hâte de commencer !

 

Qu’est-ce qui t’a inspiré ? Comment as-tu organisé tes recherches ?

Je me suis replongée en enfance, j’ai essayé de me rappeler les choses qui me faisaient peur la nuit et les fantasmes que peuvent alimenter un simple bruit, puis j’ai cherché des images de chambre d’enfants. J’ai deux chats chez moi, et l’un des deux se retrouve très souvent allongé dans le lavabo à lécher le robinet, pour ça je n’avais pas besoin de recherches !

 

©Heloisefinoux

 

Qu’as-tu ressenti lorsque tu as dessiné tes 1ers croquis ?

Une évidence. C’était un projet parfait pour moi.

 

Quels sont les projets sur lesquels tu travailles actuellement ?

Je travaille actuellement sur un projet personnel destiné à un public de jeunes adultes / adultes qui retrace sur une durée de 1 mois la vie de 8 personnes et leurs interactions. C’est un projet assez massif que je veux voir aboutir. J’ai déjà des idées de suite et d’autres scénarios en tête, le plus difficile étant de trouver le temps.


©Heloisefinoux

 

Où te vois-tu dans 5 ans ?

Dans 5 ans je me vois assise devant mon bureau à dessiner et raconter des histoires mais cette fois-ci à temps plein et non juste pour le loisir !

Sandra[contact : contact@bbnove.fr]

Crédits images : Héloïse Finoux 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Image inscription Newsletter au site bbnove

Newsletter bbnove

Recevez régulièrement de douces nouvelles pour vous et votre enfant <3

Vous faites à présent partie de la bbnove family. Vous recevrez une fois par mois notre newsletter, pas plus, après c'est de la gourmandise !!)...