Journée Internationale pour la Résolution des Conflits

Peace, Love & Family ☮

Faites l’amour (plein de fois) et faites la guerre (aux conflits et aux tracas inutiles)

bbnove ré-enchante votre quotidien : on vous propose 10 inspirations pour vous mettre au diapason ♫ de cette journée internationale très très sérieuse instaurée en 2005 :

1► on redit bonjour à son voisin, celui qu’on a mille raisons d’éviter chaque jour, mais finalement à quoi bon : il n’est pas très aimable mais est-ce un si mauvais bougre ?

2► on sourit à chaque personne que l’on croise. Çà ne coûte rien, ça fait plaisir à tout le monde et ça ne peut que vous rapporter !

3► on prend des nouvelles de ce frère/cousin/ami avec qui on ne sait même plus pourquoi on s’était brouillé.

4► on accepte de bonne foi de prendre en charge le nouveau projet empoisonné proposé par votre patron, que son collègue a gentiment évité. A charge de revanche.

5► on compte jusqu’à 3 dans sa tête avant de crier sur loulou parce qu’il a encore fait tomber ses knackis sur le carrelage.

6► on ravale cette répartie qui très drôle mais peut-être un peu blessante qu’on avait sur le bout de la langue.

7► on ne monte pas dans les tours quand madame revient avec la note de chez Zara, et on garde son calme quand elle nous montre le ticket de Minelli. Proposition de commentaire : “Tu as très bien choisi ma chérie, ça devrait t’aller à ravir et éblouir tout le monde sur ton passage, à commencer par moi !”

8► on reste de marbre quand monsieur nous informe qu’il ne pourra pas aller chercher les enfants à l’école ce soir, comme hier et avant-hier. Proposition de commentaire : “Je comprends chéri, termine ton dossier tranquillement et profites-en pour aller boire un verre avec tes collègues. En échange tu me dois un gros câlin que j’ajoute à ta note.” 

9► on ne parle pas de la primaire des Républicains au dîner chez les beaux-parents ni du DRH d’Air France au déjeuner avec le nouveau collègue.

10► on écrit une 11ième idée en commentaire de cet article, parce que se fixer soit même des objectifs c’est déjà 50% de réussite assurée.
Et on partage l’article aux petits copains de facebook, parce qu’apporter un peu plus de sourire, de bonne foi et de calme dans chaque foyer de France et de Navarre, c’est pas mal comme point d’orgue de cette journée, non ?

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Besoin d'aide ?

0 Opérateurs en ligne

End Chat

There was an error during connecting to the geolocalization server

Enter your email and press ENTER to receive replies directly to your mailbox

Start chatting

Enter your name and your email for start an instant conversation with us

Start Chat

Subscribe To Our Newsletter

Join our mailing list to receive the latest news and updates from our team.

You have Successfully Subscribed!

%d blogueurs aiment cette page :