Ce 15 décembre 2017 est la journée internationale du pull de Noël également appelé « pull moche » ou « jumper day ». Une tradition un brin désuète venue d’outre-atlantique et dont les marques s’emparent pour imaginer des modèles délicieusement vieillots.

Colin Firth n’a qu’à bien se tenir. L’acteur, affublé d’un pull -moche- de Noël dans Le Journal de Bridget Jones (2001) risque, cet hiver encore, d’avoir de la concurrence. Ce vêtement un brin kitsh, issu de la tradition américaine, s’exporte en effet en France depuis plusieurs années et connaît même un succès grandissant dans l’Hexagone…

Jumper day

Des motifs naïfs, des couleurs innommables, des pompons, des guirlandes (pas électriques, hein ? Quoi que…), du jacquard, des sapins ou des rennes, tout est possible pour peut qu’on vous remarque.

3ème vendredi du mois de décembre

La date de cette journée du pull le plus moche est variable et cette année 2017 elle sera fêtée le vendredi 15 décembre.

Le pire -ou le plus drôle- c’est que cette journée existe vraiment depuis une quinzaine d’années et qu’en plus elle devient super tendance.

Plusieurs marques de prêt-à-porter surfent cette année encore sur cette tendance et proposent des pulls aussi décalés qu’emplis de l’esprit de Noël doublés d’une bonne dose d’autodérision qu’il faut bien avoir pour pouvoir revêtir leurs modèles vintage.

Jumper day

Arborez donc votre plus moche beau pull de Noël et filez au bureau ou dans votre supermarché préféré et, une fois avoir surmonté les embouteillages, les parkings surchargés, la pénurie de caddie, vous pourrez vous pavaner dans votre tenue dans les rayons, et susciter les sourires voire les fou-rires ?!

Jumper day

Et le championnat du monde du pull le plus moche, on en parle aussi ?

Pour voir plus loin, et l’idée a germé il y a peu il faut bien le dire, dans la tête des organisateurs de la manifestation Albi Vintage : créer un championnat du monde du pull le plus moche. Bingo. Sur les réseaux sociaux, c’est déjà un carton.

L’objectif ? Faire mieux que les Deschiens ou Colin Firth dans Le Journal de Bridget Jones ou encore Anémone offrant un gilet mythique complètement difforme à Thierry Lhermitte dans Le père Noël est une ordure. La barre est donc haute, très haute…

Sortez les tricots !

La compétition se déroulera le 25 novembre et représentera trois catégories : Enfants (de 6 à 18 ans), Adultes (de 18 à 99 ans) et Groupes ou familles (2 à 5 personnes maximum pas de limite d’âges).

100 candidats seront sélectionnés par catégorie. Inscriptions en ligne gratuite et sans droits d’inscriptions en cliquant ici

Profitez-en c’est le moment ou jamais : ouvrez vos armoires et cherchez votre pull le plus moche, le plus démodé ou ridicule.

Si vous croisez le Père Noël, saluez-le !
  

Sources : @savechildrenuk | www.grazia.fr | www.ladepeche.fr | www.pinterest.fr 

Image inscription Newsletter au site bbnove

Newsletter bbnove

Recevez régulièrement de douces nouvelles pour vous et votre enfant <3

Vous faites à présent partie de la bbnove family. Vous recevrez une fois par mois notre newsletter, pas plus, après c'est de la gourmandise !!)...