A la rentrée, sus au papier peint vieillot aux imprimés fleuris ou gnan-gnan de bébé…

C’est le moment de faire peau neuve et de donner du peps à la déco de la chambre d’enfant avec ce condensé d’idées inspirantes.
Laissez-place à un intérieur espiègle et contemporain qui plaît à toute la famille.

Des murs aux couleurs neutres

Pour accrocher des guirlandes brodées, des panneaux muraux en bois, des affiches pop ou graphiques, coller des stickers ou simplement respirer un peu…

Nous avons imaginé avec notre designer et notre décoratrice trois façons originales de décorer une chambre d’enfants à l’occasion de la rentrée scolaire.
Défi relevé haut la main ! Inspirations garanties…

Les détails qui font toute la différence

Les chambres d’enfants sont bien souvent aménagées dans de petits espaces. Y apporter une touche colorée et ludique en jouant sur les matières et les détails, en mixant des tissus différents, des tentures ou des coussins. Tout ce qui peut dynamiser une pièce tout en gardant un esprit cosy. Attention néanmoins de ne pas tomber dans le « too much » !

Décorer une chambre d’enfants unisexe est un bon exercice qui permet de trouver le juste milieu entre sobriété et fantaisie…

Idée déco spéciale rentrée vue par Bbnove - Inspirations Scandinavian with lovePhoto© From Scandinavia with love

Une palette neutre

Aménager un lieu de vie pour la rentrée pour un tout petit, un enfant ou toute la famille n’est pas la même chose. Débutez d’une palette neutre et ajoutez-y des touches de couleur vitaminées à travers des tableaux, des tapis ou linge de lit colorés. C’est le moyen le plus simple pour satisfaire au plus grand nombre !

Misez sur des rangements simples et sobres : caisses en bois, en osier ou en tissus. N’oubliez pas de tout laisser à portée de main si votre enfant est en âge d’attraper ses jouets favoris, cela favorisera son autonomie.

Les meubles ou accessoires pour enfants doivent être confortables et résistants. Misez sur des designs sobres ou intemporels qui pourront grandir avec votre enfant et conserver une ambiance pure et délicate. 

La décoration des chambres d’enfant est de plus en  recherchée, et n’obéit plus à des codes strictes.”

C'est la rentrée : (re)décorez la chambre de votre enfantPhoto©  www.mademoiselleclaudine


Plutôt scandinave ou industriel ?

On aime les styles de décoration d’intérieur différents. Inspirations scandinave, vintage  ou industrielle, en passant par des styles 50’s, tout est une question d’harmonie ! Quand on mise sur une déco blanche, l’astuce de la rentrée est de la rehausser pour lui apporter de la personnalité.

Ajoutez des touches de couleur, de noir ou de gris pour contraster. Ici, on s’inspire avec cette chambre épurée qui mise sur une idée déco de rentrée simple et sacrément efficace : poser un cadre et une étagère murale fine, et la chambre de bébé s’envole alors vers une déco pleine de tendresse qui amène une touche poétique à cette pièce toute douce.

Rentrée : une Inspiration déco pour lune chambre d'enfant uniquePhoto© Jean-François Fanet

Vous pouvez tout oser pour votre bébé ou votre enfant pour peu que vous vous y sentiez bien. Alors pour cette rentrée scolaire 2017, lancez-vous.

J’espère que tout cela vous a donné des idées… N’hésitez pas à nous partager les vôtre !!


Voici une petite shopping-list de rentrée rien que pour vous :

Shopping-list Bbnove de la rentrée1_ KRITTER Chaise enfant – jaune – IKEA
2_ Table ronde naturel/blanc – OXYBUL
3_Guirlande LED à piles sweet pop 10 boules 120cm – CENTRAKOR 
4_Couverture bébé Woli ocre – LES ENFANTS DU DESIGN
5_Dolce Étagère forme maison fond gris H40cm – ALINEA
6_Tapis damier multicolore GM – OXYBUL
7_Tablette de chevet TAB©® vert amande pour lit bébé – bbnove

Image inscription Newsletter au site bbnove

Newsletter bbnove

Recevez régulièrement de douces nouvelles pour vous et votre enfant <3

Vous faites à présent partie de la bbnove family. Vous recevrez une fois par mois notre newsletter, pas plus, après c'est de la gourmandise !!)...