LAZAARE, une montre solaire design imprimée en 3D

bbnove e-shop puériculture design - concept store made in france pour bébés Montre coup de cœur homme de la jeune marque L A Z A A R E

Pour notre second article « coup de cœur » ❤ nous avons envie de vous faire connaître ce jeune créateur plein de ressources ainsi que sa marque L A Z A A R E emplie de promesse…
À la frontière du monde réel et du monde digital, Tristan Ferry re-pense la mode en combinant des procédés numériques, la créativité et les dernières technologies.

L A Z A A R E re-pense la mode en combinant des procédés numériques innovants, la créativité et les dernières technologies

3 000 €, c’était l’objectif à atteindre pour que cette innovation 100% française voit le jour. Lancé sur la plateforme participative Kickstarter il y a quelques jours, le projet séduit déjà. Tristan Ferry, l’instigateur de cette idée a déjà son projet bien ficelé !

En effet, la plupart des vêtements et des accessoires de mode que nous portons aujourd’hui sont dessinés et fabriqués dans un contexte de standardisation et d’hyper-consommation. Tristan Ferry ne se sent pas de cette mouvance là et s’inspire donc du monde de la mode d’une manière complètement singulière, en modifiant la façon même de concevoir, de produire et donc d’acheter.
Selon lui, “la beauté d’un design ne vient pas seulement de son esthétisme mais aussi de la façon dont elle est perçue“.

C’est de ce point de départ qu’est né L A Z A A R E, la montre solaire imprimée 3D.

bbnove e-shop puériculture design - concept store made in france pour bébés Montre L A Z A A R Ebbnove e-shop puériculture design - concept store made in france pour bébés Montre L A Z A A R Ebbnove e-shop puériculture design - concept store made in france pour bébés Montre coup de cœur homme de la jeune marque L A Z A A R E

Une éco-conception française

Au 18e siècle les montres à aiguilles offraient une mécanique de précision, au 19e siècle elles se portaient enfin au poignet, au 20e siècle les montres à quartz affichaient des chiffres grâce aux cristaux liquides, au 21e siècle c’est l’ère de la digitalisation qui s’impose pour concevoir la première montre solaire entièrement imprimée en 3D.

Ce qui rend la montre L A Z A A R E unique en son genre, c’est également l’éco-conception du cadran et du boitier de la montre solaire, tous deux issus d’une impression 3D.

  • Son cadran numérique fonctionne avec l’énergie solaire ;
  • Zéro perte de matière première grâce à la production par impression 3D ;
  • Son bracelet en cuir en tannage végétal non traité chimiquement.

bbnove e-shop puériculture design - concept store made in france pour bébés Montre L A Z A A R E

Un style rétro-épuré “Back to basics” !

Tourné vers l’avenir tout en restant ancré dans son temps, l’audacieux cadran imprimé en 3D se fait remarquer sans tomber dans la pauvreté.

Avec un style assez minimaliste et coloré, disposant d’un cadran solaire qui rappelle les premiers modèles Seiko / Casio de la fin des années 80 et grâce à leur diversité de matériaux et de coloris et leur style “rétro-épuré”, les montres de cette collection innovante ont à la fois un style épuré et ce petit côté rétro qui se muent en spécimens rares.

Une première variation pour ce modèle L A Z A A RE masculin minimaliste, dont le cadran solaire surplombe un affichage digital clair, deviendra vite, nous l’espérons, un accessoire incontournable …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :