Lorsque la marque allemande hard discount se transforme en “ambassadeur du made-in-France”, on dit bravo !

Aviez-vous remarqué le changement initié depuis 2012 dans les magasins lidl ? Si non, c’est normal, car c’est en 2015 que la montée en gamme de l’ex-discounteur allemand va faire le plus de bruit, à commencer par une présence remarquée sur le Salon de l’Agriculture : sur son stand de 250m² aux allures de petit marché, l’enseigne affiche fièrement un énorme panneau où tout est dit : “Lidl, ambassadeur du Made In France”. C’est que des produits du terroir fabriqués en France, le distributeur en a à revendre depuis sa sortie du hard-discount annoncée en 2012 : il se targue désormais de présenter à la vente  70% de produits fabriqués par des pme françaises.

Certains sont septiques, d’autres moqueurs, mais il les faits sont là : en 2014, l’institut Q’A Research ‘ Consultancy a consacré Lidl “Meilleure chaîne de magasins toutes catégories confondues”.  Alors chez bbnove, plutôt que de railler l’effet d’annonce ou de chercher la petit bête, on dit bravo, car le made in France, c’est la France, c’est l’emploi, et c’est aussi l’environnement, car moins de transport pour acheminer les produits, c’est moins de pollution !

Donc monsieur Lidl, la France vous remercie pour vos engagements et vous souhaite la bienvenue dans l’univers merveilleux du made-in-France ! Et si vous voulez proposer dans vos rayons des produits de puériculture 100% made-in-France, éco-responsables, de qualité et à tarif raisonnable, vous savez où nous trouver 🙂

 

Lidl au salon de l'agricutlure

Pour la 1ière fois, Lidl s’invite au salon de l’agriculture pour faire passer son nouveau positionnement : du made-in-france et de la qualité.

Image inscription Newsletter au site bbnove

Newsletter bbnove

Recevez régulièrement de douces nouvelles pour vous et votre enfant <3

Vous faites à présent partie de la bbnove family. Vous recevrez une fois par mois notre newsletter, pas plus, après c'est de la gourmandise !!)...