L’Observeur du Design sur télématin

La veilleuse Lantern ©® et l’attache tétine Asleep ©® s’exposent à la Cité des Sciences et du design

Si vous suivez nos actualités, vous n’êtes pas sans savoir que l’APCI, l’agence pour la promotion de la création industrielle, a retenu 2 de nos produits pour son expo annuelle “Equation (de)sign”, en lien avec L’Observeur du Design : notre porte sucette Asleep ©® et notre veilleuse Lantern ©® ont tous d’eux été sélectionné pour leur design innovant. C’est-à-dire que l’aspect qu’on leur a donné rend à la fois le produit joli et fonctionnel pour l’utilisateur.

Les deux produits phares de bbnove sont donc exposés et valorisés depuis le 10 décembre 2014 à la Villette, à Paris, aux côtés de 148 autres réalisations de tous secteurs confondus, pour cette 16ième édition de l’exposition.

bbnove e-shop puériculture design - concept store made in france pour bébés bbnove - La veilleuse Lantern et le porte tétine Asleep s'exposent chez L'Observeur du Design
bbnove – La veilleuse Lantern et le porte tétine Asleep s’exposent chez L’Observeur du Design

Télématin valorise le design

Diffusé samedi 7 mars, l’émission Télématin consacre quelques minutes à l’exposition Equation Design. Si vous l’avez manqué, c’est à voir cette semaine en replay. Rendez-vous à cette adresse http://pluzz.francetv.fr/videos/telematin.html, ça se passe de 2h08mn à 2h14mn.

S’il est dommage que nos produits ne soient pas visibles dans le sujet, nous sommes ravis que France 2 consacre un reportage à cette discipline qui sort rarement du cercle des initiés. Le reportage indique – et chez bbnove on ne peut qu’adhérer à ce discours :

[blockquote cite=”Télématin, France 2″ type=”standard, color”]En France, il faut absolument valoriser le design, c’est une exposition d’utilité publique ![/blockquote]

S’il existe une culture française liée à la mode et aux beaux arts, capable d’apporter une dimension émotionnelle aux produits, il reste du chemin à parcourir pour que le design soit partie-prenante d’un projet dès ses premières étapes : il reste encore trop souvent cantonné à la finalisation des produits.

Chez bbnove, nous sommes persuadés que c’est en adoptant le prisme du design dès le début de chaque projet que nos produits sont si différents. 

Mais au fait, c’est quoi le design ?

Ce que caractérise une démarche de création design :

1) la capacité créative à donner une forme et un sens aux objets
2) tout en rendant les objets intéressants et faciles à utiliser pour les utilisateurs

Le design, ce n’est pas que de la cosmétique, de la décoration, il intervient dans tous les champs. L’une des personnes interviewées dans le reportage explique par ailleurs que les entreprises les plus créatives sont celles qui font appel le plus intelligemment au design…

Voilà de quoi confirmer le chemin que l’on a choisi, chez bbnove, de faire intervenir les designers dès les prémices de chacune de nos (nombreuses) idées !

Alors si vous êtes de passage à Paris jusqu’au 1er novembre 2015, faites le détour par la Cité des Sciences, c’est d’utilité publique on vous dit !
Plus d’informations sur l’exposition Design.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :