L’univers bbnove

C’est Sandra Garnier, maman et ingénieur qui a décidé de créer bbnove en 2013. Parce qu’elle a elle-même expérimenté et été témoin du monde de l’enfant et de ses nombreux questionnements, elle s’est peu à peu entourée d’une équipe pour inventer des accessoires de puériculture innovants afin de pouvoir répondre aux problématiques quotidiennes des parents :

Ce temps si précieux et que nous souhaitons consacrer à nos enfants, Sandra a eu la volonté de vous en rendre chaque jour davantage.

Au travers de sa gamme d’accessoires de puériculture, bbnove souhaite redonner un sens à l’innovation. Que celle-ci retourne en enfance. Là où les meilleures choses naissent…

De la couleur, du design et des innovations 100% pratiques, le tout conçu et fabriqué en France !
Apporter des solutions concrètes aux parents pour lutter contre « des énergies » trop souvent gaspillées.
Depuis son lancement, les produits imaginés et concoctés par bbnove sont récompensés par de nombreux labels tant pour leur design soigné que pour leurs fonctionnalités toujours centrées sur l’utilisateur…

 

“Chez bbnove, c’est peut-être notre rythme trépidant qui rend nos produits si différents : plutôt que Métro – Boulot – Dodo, c’est Remise en question – Cogitation – Disruption. ”

 

De la réflexion à la commercialisation,
l’ingéniosité des produits
bbnove est présente à toutes les étapes.

 

L’ensemble de la gamme bbnove
se veut pratique et intelligente pour
faciliter la vie des parents et
garantir l’autonomie de bébé.

 

Multiples coloris, design travaillé,
bbnove conçoit ses produits
en parfaite symbiose avec l’univers,
les besoins et le degré d’autonomie
de l’enfant.

 

Les produits bbnove sont
100% français. Ils répondent à
l’ensemble des exigences de la norme CE
et sont certifiés par des laboratoires
internationaux indépendants.

 

bbnove agit au quotidien pour
proposer des produits sans BPA, ni phtalates et
réduire au maximum son empreinte écologique.

 

Nos partis-pris : design et innovation

Ayant auparavant travaillé aux côté de designers de talents, la fondatrice Sandra Garnier prend dès le début le parti du design, ou comment l’apparence et la forme du produit rentrent au service de ses fonctionnalités. Dès les premières étapes de création d’un produit :

  • les fonctionnalités souhaitées sont listées, d’après un vrai « besoin de parents »
  • les designers entrent dans la bataille de la simplification maximale…
  • … et c’est tout ! Aucun gadget, pas de superflu, l’apparence du produit doit vraiment servir son usage.

Quant à l’innovation, elle se montre à la fois omniprésente et extrêmement discrète dans tous les produits bbnove : un chargeur usb sur une veilleuse pour enfant, un système de fermeture soft-aimantée sur une gigoteuse, une mousse thermo-compressée semi-rigide sur un tour de lit bébé …

Ce qui nous guide lorsque l’on invente un produit de puériculture, c’est sa faculté à répondre à de vraies problématiques de parents : comment réduire le nombre de fois où je me lève la nuit, comment ne pas réveiller bébé en le couchant lorsqu’il s’est endormi dans mes bras, comment maximiser sa sécurité lorsqu’il dort, etc

C’est à ces réelles questions posées par les parents que nous tentons d’apporter des solutions concrètes. Et ce sont leurs réponses que vous pouvez découvrir ci-dessous …

 

En cassant tous les codes existants sur le marché de la puériculture, la marque bbnove cherche à apporter dans ses produits les codes liés au design et à la décoration d’intérieur.

 

Un grand cocorico pour cette veilleuse 100% française qui a tout d’une grande et qui a été adoptée à l’unanimité par toute la famille !

 

Lantern est très simple d’utilisation, il y a un bouton pour allumer et le même pour éteindre. Il y a 2 modes, celui ou la veilleuse reste éclairée 2h et celle ou elle reste allumée toute la nuit. Claire préfère quand la lumière reste toute la nuit. De cette façon, elle peut retrouver son doudou ou sa sucette, et je me lève moins souvent !

 

Notre histoire : bbnove marque française de puériculture

Haaa, la sucette qui tombe par terre… Combien de soupirs lâchés en entendant ce petit morceau de plastique et de silicone rencontrer le parquet de la chambre, à 3h du matin, après une chute d’à peine 30 cm ? Combien d’heures de sommeil perdues pour étouffer les pleurs qui ne manquent pas d’arriver, et qui sont, eux, loin d’être insignifiants ?

“Depuis l’arrivée de bébé, quelles énergies déployées en logistique plutôt qu’en moments de partage ? ”
Tous les produits de puériculture bbnove aspirent à inverser cette balance !

C’est lors de  l’un de ces incontournables moments de vie de parent, après un énième aller/retour dans la chambre de son fils, que Sandra Garnier, maman et ingénieur de formation, a eu le déclic du premier produit : et si les sucettes avaient désormais leur rangement ? Qui serait facile d’accès, accessible et identifiable par le bébé même au milieu de la nuit. Et s’il suffisait à bébé de tendre la main pour trouver une autre sucette ? Et si, et si, et si… ?

A l’aube d’une nuit sans sommeil mais riche d’une idée pleine de promesses, le support de sucettes était né.

Le catalogue bbnove : Des accessoires de puériculture innovants

Depuis 2014, bbnove propose un catalogue de plus en plus riche en produits de puériculture innovants :

Avec plusieurs nouveaux produits en cours de développement, bbnove entend devenir un acteur incontournable de l’innovation et du design au sein du secteur de la puériculture.