Perdre des kilos après la grossesse

bbnove e-shop puériculture design - concept store made in france pour bébés Perdre du poids après sa grossesse

Même s’il est convenu que les “kilos-bébé” devaient partir tout seuls en quelques mois, force est de constater qu’un an plus tard (voire plus) ils s’accrochent encore… !

Notre plan d’action pour vous débarrasser durablement des kilos en trop

D’abord, il est urgent de ne pas céder aux stéréotypes filiformes qu’on veut bien nous montrer à longueur de journée dans les media : régimes miracles fondés sur la privation et la culpabilité, no way ! Le secret d’une perte de poids après grossesse, c’est de modifier ses habitudes, d’adopter une alimentation saine et variée, d’inclure de l’activité physique dans son quotidien. Bref, de trouver un nouvel équilibre de vie, source de plaisir et de bien-être pour une efficacité réelle et durable.

Prendre des kilos après la grossesse : côté cuisine

  • Cuisiner, préparer de bons petits plats, laver, éplucher, couper… Tous ces petits gestes vous aident à brûler des calories sans même vous en rendre compte !
    Calories brûlées : 200 pour une heure passée dans votre cuisine ?

bbnove e-shop puériculture design - concept store made in france pour bébés Perdre du poids après sa grossesse

Mangez de tout, lentement

Aucun aliment n’est “mauvais”, c’est l’excès de viande, de pain, de sucres ou de graisses qui l’est ! Le petit déjeuner, le déjeuner et le dîner doivent vous apporter chaque jour toutes les familles d’aliments, c’est-à-dire des protéines (viande/œuf/poisson), des légumes, des produits laitiers, des lipides (huiles, amandes, crème fraîche), des fruits et des aliments qui contiennent des fibres (céréales complètes, pain de son ou complet, pâtes et riz complet, légumes secs). 

Diminuez les quantités

Comme beaucoup de femmes, vous avez peut-être pris (la mauvaise) habitude de manger plus pendant la grossesse et l’allaitement. Vous mangiez « pour deux », comme le dit le dicton populaire infondé ! Il est temps de revoir les quantités à la baisse : prenez des assiettes plates basiques de 18 à 22 cm de diamètre, ou même des bols. Remplissez la moitié de l’assiette avec des légumes ou des crudités, un quart de l’assiette avec de la viande ou du poisson, et un quart avec des féculents. Idem avec les bols (préférez-les de taille suffisamment conséquente, mais pas trop !)

Facilitez-vous la vie

Pour éviter de passer votre temps derrière les fourneaux, prenez l’habitude de préparer les mêmes plats pour vous et pour votre bébé. S’il a 1 an ou plus, il mange de tout (ou presque). Changez juste l’accompagnement : les légumes vapeur peuvent être assaisonnés pour maman avec du sel, du poivre, des épices, des herbes, et pour bébé, juste écrasés en purée avec un petit filet d’huile d’olive pour les oméga 3.

Par exemple :
• pour vous : filet de merlu sauce curry-coco, riz basmati et courgettes vapeur à l’ail et au persil ;
• pour bébé : merlu écrasé, riz, sa purée de courgettes et son filet d’huile d’olive.
Ça facilite la vie, fait perdre des kilos et remet les légumes au menu !

Maigrir après l’accouchement : côté baskets

  • La marche permet de reprendre une activité physique… en douceur : n’hésitez pas à aller promener bébé, sortir en ville avec votre chéri qui portera bébé en écharpe, faire 2 ou 3 tours du lac entre copines !
    Calories brûlées : 200 pour une heure de marche lente en poussant la poussette de bébé
  • Privilégier les escaliers plutôt que l’ascenseur permet de tonifier les fesses et de brûler des calories, donc perdre des kilos ! Calories brûlées : 100 pour 10 min d’escaliers par jour ?‍♀️?

Raffermir les chairs après l’arrivée de bébé : côté bien-être

Chouchoutez-vous : quand on démarre un amaigrissement post-partum, il est essentiel de prendre le temps de s’occuper de soi. Faites des gommages doux, massez-vous avec des huiles, pourquoi pas des crèmes amincissantes (mais j’en suis moins fan), faites-vous payer un soin par le nouveau papa !

  • Etirez-vous au réveil. Prenez 5 minutes chaque matin pour vous étirer avant de vous lever.
    Calories brûlées : 40 ⏰?
  • Massez-vous dans le sens du retour veineux cela permet de drainer, de relancer la circulation et d’affiner le corps. Et votre grain de peau y gagnera !

    1/ commencez par les chevilles
    2/ remontez vers les genoux, puis les cuisses

  • Décorez la chambre de bébé. Entre les meubles à monter, les photos à accrocher, les cadeaux, …, il y a toujours de quoi bricoler. Calories brûlées : 100 en une demi-heure ! ❤️?
  • En dormant aussi vous brûlez des calories. En effet, la nuit le corps puise dans ses réserves d’énergie afin de maintenir la température du corps et faire fonctionner les organes.

    Dormez donc sur vos deux oreilles, vous vous en portez mieux, votre corps et votre bébé vous en remercieront !
    Calories brûlées : 60 par heure de sommeil ⭐️??

  • Un des moyens les plus efficaces pour perdre du poids après l’accouchement est l’allaitement. En effet, la graisse accumulée pendant la grossesse permet la fabrication de lait maternel.
    Calories brûlées : 500 par jour ??

bbnove e-shop puériculture design - concept store made in france pour bébés Allaitement bébé

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Sed ut luctus consectetur eleifend quis id ipsum sem, Praesent Praesent