Dans un monde parfait, Dieu est enceinte du troisième. Il ne porte ni la croix, ni la barbe, mais pousse habillement une Mac Laren Quest Sport. Les jantes ne sont pas chromées mais  il y a une petite poche pour faire tenir une lingette à moitié utilisée, un morceau de gâteau et une voiturette à porte latérale gauche enfoncée. Sur sa route, son péché mignon est de snober le regard des serveurs bedonnants. Ceux là même qui tiennent entre leurs mains moites des menus défraîchis, comme d’autres trimbalent une tablette des 10 commandements de l’ingratitude.

poussette café bbnove

Dieu, lui, va au Poussette Café. C’est beau et c’est sympa. En passant la porte, il file aisément entre les tables jusqu’au garage dédié pour les 4 roues. A peine libéré des formules de politesse, numéro 1 se propose déjà pour un arrêt complet au stand air de jeu. Un espace interdit aux moins de 1m20 et aux chaussures qui salissent.

Poussette Café Paris

Asleep bbnove Poussette Café Paris

Pour numéro 2 ce sera la chaise haute d’où il peut contempler 3 drôles de chaussons Le Collégien qui regardent un serpent peluche leur tirer la langue. Cet après midi il y a une séquence de Yoga Prénatal et en attendant, on profite de la convivialité ambiante. Des petits anges poussent des petits cris et parfois des chaises. Un papa s’extasie devant un support à tétines Asleep et une grand – mère réquisitionne deux de ses mains et toute son expérience avant de passer la porte “atelier et change”. Car le Poussette Café c’est aussi ça. Une marque déposée du bien être et une institution de l’hospitalité. D’ailleurs, les seules courges acceptées par ici finissent dans les tartes. On accompagne l’ensemble d’un bon café Illy  à l’italienne ou bien d’un thé. Avec une carte souvent renouvelée, les plus gourmands pourront même squatter les jours de prières pour un brunch dominical.

Poussette Café Paris

Car on ne vient pas au Poussette Café comme on part en pèlerinage. Entre l’espace et les nuages de lait, les innovations des jeunes créateurs et les étiquettes labellisées, la petite terre du Poussette Café tourne vraiment autour de la famille. De la plus vierge qui vient les mains dans les poches, à la plus encombrée de sacs à langer. Ici la régurgitation n’est pas un blasphème et on ne peut invoquer aucun sein qui ne se tète. Quant aux plus énergiques des diablotins, le square Montholon de l’autre côté du trottoir sera l’endroit idéal pour se dépenser. Mais tout ça, dans un monde parfait, même Dieu le sait.

Alexis [contact : alexis@bbnove.fr]

Crédits images : ©Bbnove – Alexis Lemonnier, ©Le Poussette Café (mascotte)

Rendez-vous sur Hellocoton !

Image inscription Newsletter au site bbnove

Newsletter bbnove

Recevez régulièrement de douces nouvelles pour vous et votre enfant <3

Vous faites à présent partie de la bbnove family. Vous recevrez une fois par mois notre newsletter, pas plus, après c'est de la gourmandise !!)...