Un jeune duo de designers Japonais veut changer la façon dont les enfants apprennent les couleurs. Ils ont créé un ensemble de « Nameless Paints ».

L’ensemble de peintures “Nameless Paints” visant à changer la façon dont les enfants apprennent et pensent la couleur a été créé par Ima Moteki, un duo de designers au pays du soleil levant….

Chaque tube de peinture est totalement blanc
Ici, pas de nom mais une “équation” indiquant les couleurs primaires ainsi que les proportions dans lesquelles elles ont été utilisées pour faire la couleur contenue à l’intérieur. Un concept ludique et éducatif : au lieu d’utiliser des noms de couleurs, les créateurs de « Paint Nameless », Yusuke Imai et Ayami Moteki, souhaitent “élargir la définition de ce qu’une couleur peut être, et les diverses nuances qu’elles peuvent créer, en les mélangeant,” dixit Imai.

Selon ces deux designers, les peintures enseignent également la théorie des couleurs. En lieu et place des étiquettes habituelles, les équations sur les tubes de peinture aident les enfants à comprendre certains des concepts de base derrière la théorie des couleurs et la façon de les mélanger pour en créer de nouvelles.

nameless-paint-primary-colors-ima-moteki-bbnove
Nameless Paints designers


Finies les idées préconçues ?
A la place des noms, chaque couleur de tube est identifiée par un ou plusieurs points de couleur. La taille du point indique la proportion de couleur qui a servi au mélange pour créer la couleur résultante. Une nouvelle façon intuitive de comprendre les couleurs et d’éliminer les idées préconçues…

Nameless Paints designers

@bbnove @scoopit via @Swagactu http://sco.lt/6RhhyL
Plus d’infos: kokuyo.co.jp (h/t: spoontamago), www.demilked.com, www.espritsciencemetaphysiques.com

Image inscription Newsletter au site bbnove

Newsletter bbnove

Recevez régulièrement de douces nouvelles pour vous et votre enfant <3

Vous faites à présent partie de la bbnove family. Vous recevrez une fois par mois notre newsletter, pas plus, après c'est de la gourmandise !!)...