Vous avez déjà fait vous même la remarque ou votre entourage vous le dit… Il est en effet fréquent quand ils reviennent des grandes vacances d’été ou qu’à la rentrée on dise de vos enfants qu’ils ont beaucoup changé

“Qu’est-ce qu’ils ont grandi !”, “C’est fou ce qu’il a changé…”, “les vacances l’ont transformé”.

Certains deviennent propre (qu’est-ce qu’elle est moche cette expression…), d’autre s’expriment mieux, font leurs premiers pas, les derniers ont simplement plus confiance en eux. Mais pourquoi ? Qu’est-ce qui  peut bien se passer durant ces quelques semaines pour qu’ils changent ainsi ??

La famille, ça fait grandir !

Et oui, tous ces changements ne sont pas le résultat du soleil et la mer mais bien parce que durant ces quelques semaines de vacances les enfants sont au contact de leur parents ou de leur famille !
Tout l’été, tout le monde se rapproche. Enfants, et parents ou grands-parents, oncles tantes et cousins, tout ce petit monde se retrouve en famille.

En effet, lorsqu’ un enfant passe ses journées avec sa/ses figure(s) d’attachement, il avance en toute confiance…
Quand il est bien nourri affectivement, il est plus facile pour lui de s’éloigner, de partir à l’aventure sans craintes. Il se sent protégé. C’est d’ailleurs un paradoxe… plus un enfant se sentira protégé plus il sera autonome !

Alors bien-sûr, on se doute bien que le soleil et sa vitamine D naturelle-, la lumière, les longues journées d’été, apportent leur lot de vitamine et bonne humeur. Mais c’est bien au delà d’un simple bien-être ; il s’agit de nourrir l’enfant affectivement, qu’il se sente en confiance, qu’il se sente entouré.

Ainsi entouré de sa famille, un enfant aura plus facilement confiance en lui, plus d’envie de découvrir de nouvelles choses en toute autonomie s’il est avec ses parents, ses grands-parents ou ses frères et soeurs.

Courir, ça fait grandir !

Pourquoi vos enfants grandissent plus vite pendant les vacances d’été ?

Quand un enfant est toute l’année assis sur sa chaise d’ école, qu’il est rythmé par les horaires, qu’ il a des choix d’activités imposés et surtout il est ASSIS toute la journée, il se développe de manière contenue.

Parfois, l’enfant n’ose pas trop dire les choses de crainte de moquerie de certains camarades. Auprès de sa famille et au grand air, les enfants peuvent enfin s’exprimer, courir, sauter, dormir tout leur saoul ! et par la même occasion grandir… en toute sérénité et en toute confiance !

Image inscription Newsletter au site bbnove

Newsletter bbnove

Recevez régulièrement de douces nouvelles pour vous et votre enfant <3

Vous faites à présent partie de la bbnove family. Vous recevrez une fois par mois notre newsletter, pas plus, après c'est de la gourmandise !!)...