PETITES INFOS LIVRAISONS : du 29 juillet au 12 août, les commandes seront traitées en décalé (vacances de notre petite équipe). Pensez à passer commande avant ces dates ou à être patients si vous commandez à cette période... Créations puériculture DESIGN pour bébés au top ! Découvrez notre veilleuse nomade, tour de lit anti étouffement, attache sucette, anneau de dentition, table de chevet pour lit bébé... Rejeter

Les vacances d’été, ça fait grandir ?

bbnove e-shop puériculture design - concept store made in france pour bébés Pourquoi vos enfants grandissent plus vite pendant les vacances d’été ?

Vous avez déjà fait vous même la remarque ou votre entourage vous le dit… Il est en effet fréquent quand ils reviennent des grandes vacances d’été ou qu’à la rentrée on dise de vos enfants qu’ils ont beaucoup changé

“Qu’est-ce qu’ils ont grandi !”, “C’est fou ce qu’il a changé…”, “les vacances l’ont transformé”.

Certains deviennent propre (qu’est-ce qu’elle est moche cette expression…), d’autre s’expriment mieux, font leurs premiers pas, les derniers ont simplement plus confiance en eux. Mais pourquoi ? Qu’est-ce qui  peut bien se passer durant ces quelques semaines pour qu’ils changent ainsi ??

La famille, ça fait grandir !

Et oui, tous ces changements ne sont pas le résultat du soleil et la mer mais bien parce que durant ces quelques semaines de vacances les enfants sont au contact de leur parents ou de leur famille !
Tout l’été, tout le monde se rapproche. Enfants, et parents ou grands-parents, oncles tantes et cousins, tout ce petit monde se retrouve en famille.

En effet, lorsqu’ un enfant passe ses journées avec sa/ses figure(s) d’attachement, il avance en toute confiance…
Quand il est bien nourri affectivement, il est plus facile pour lui de s’éloigner, de partir à l’aventure sans craintes. Il se sent protégé. C’est d’ailleurs un paradoxe… plus un enfant se sentira protégé plus il sera autonome !

Alors bien-sûr, on se doute bien que le soleil et sa vitamine D naturelle-, la lumière, les longues journées d’été, apportent leur lot de vitamine et bonne humeur. Mais c’est bien au delà d’un simple bien-être ; il s’agit de nourrir l’enfant affectivement, qu’il se sente en confiance, qu’il se sente entouré.

Ainsi entouré de sa famille, un enfant aura plus facilement confiance en lui, plus d’envie de découvrir de nouvelles choses en toute autonomie s’il est avec ses parents, ses grands-parents ou ses frères et soeurs.

Courir, ça fait grandir !

bbnove e-shop puériculture design - concept store made in france pour bébés Pourquoi vos enfants grandissent plus vite pendant les vacances d’été ?

Quand un enfant est toute l’année assis sur sa chaise d’ école, qu’il est rythmé par les horaires, qu’ il a des choix d’activités imposés et surtout il est ASSIS toute la journée, il se développe de manière contenue.

Parfois, l’enfant n’ose pas trop dire les choses de crainte de moquerie de certains camarades. Auprès de sa famille et au grand air, les enfants peuvent enfin s’exprimer, courir, sauter, dormir tout leur saoul ! et par la même occasion grandir… en toute sérénité et en toute confiance !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Besoin d'aide ?

0 Opérateurs en ligne

End Chat

There was an error during connecting to the geolocalization server

Enter your email and press ENTER to receive replies directly to your mailbox

Start chatting

Enter your name and your email for start an instant conversation with us

Start Chat

Subscribe To Our Newsletter

Join our mailing list to receive the latest news and updates from our team.

You have Successfully Subscribed!

%d blogueurs aiment cette page :